Comment se développe un bébé de 12 mois ?

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur votre bébé de 12 mois. Suivez les évolutions et les étapes importantes telles que la parole, la marche, la croissance, la mémoire et bien plus encore.
bébé 12 mois soins et développement

Votre bébé grandit

Tant d'étapes clés à connaitre 

Pour votre bébé, cette première année a apporté plus de changements en très peu de temps , le dernier mois a été particulièrement chargé. Physiquement, votre bébé franchit de nombreuses étapes : il se déplace en s'agrippant aux meubles, marche lorsque vous lui tenez les mains, se met debout en fléchissant les genoux et en se soulevant du sol avec les mains, et s'assoit seul. Parfois, son corps bouge plus vite qu'il ne le souhaite, ce qui peut expliquer pourquoi votre petit marcheur préfère parfois ramper.

bébé assis

En moyenne, au bout d'un an, les bébés peuvent dire "maman" et "papa" (ou quelque chose comme ça), ainsi que deux à huit autres mots, souvent "non" ou "au revoir". À ce stade, ses phrases ne sont généralement que des balbutiements, mais vous saisirez son intention par son intonation et elle adorera que vous lui répondiez.

Il a également une personnalité fascinante, avec toute une gamme d'émotions qu'il exprime librement (et qu'il reconnaît chez les autres). Bien que votre tout-petit soit encore un peu anxieux face aux étrangers et préfère certains visages familiers (comme le vôtre !), il est souvent affectueux et drôle, désireux de jouer avec vous et les autres, et heureux de grandir dans les étapes à venir.
 

Santé et sécurité de votre bébé

Quels sont les bonnes habitudes alimentaires ?

Alors que vous pensiez que l'alimentation deviendrait plus facile - après tout, votre enfant d'un an est capable de ramasser sa nourriture, de boire dans son propre gobelet et même de choisir ses propres collations - vous avez soudainement l'impression qu'il ne mange plus beaucoup. Constater un changement dans les habitudes alimentaires - et un ralentissement de la prise de poids et de taille - au bout d'un an peut être déconcertant, mais c'est tout à fait normal. Voici un récapitulatif de ce que votre enfant de 12 mois devrait manger chaque jour :

100 grammes de céréales. Cela correspond à cinq crackers de blé entier, une tranche de pain, 1/2 tasse de pâtes et 1/2 tasse de céréales.
1 tasse de légumes. Essayez les carottes cuites, la purée de pommes de terre, les tomates fraîches coupées en dés ou le maïs en boîte, ou cachez les épinards dans vos aliments préférés, comme les pâtes ou même les brownies.
1 tasse de fruits. Les fraises, la compote de pommes et les pêches en conserve comptent toutes, de même que le jus. Essayez toutefois de limiter la consommation de jus, car ils ont tendance à apporter plus de sucre que de fibres.
2 tasses de produits laitiers. Pensez au lait, au yaourt, au pudding ou au fromage. Quelques tranches de fromage (30 grammes) équivalent à 1 tasse de lait.
30 grammes de protéines. Cela peut être 1/4 de tasse de haricots cuits et un œuf, ou 2 cuillères à soupe de viande maigre et 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète.
Mesurez les portions pendant quelques jours et vous pourriez être surpris de la quantité de nourriture dont votre enfant a réellement besoin.
Cessez donc de vous inquiéter et suivez les indications de votre enfant à l'heure des repas !!
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés