Votre bébé a 1 mois, ce qu'il faut savoir sur son développement

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur votre bébé de 1 mois. Suivez les évolutions et les étapes importantes telles que la parole, la marche,
la croissance,
la mémoire et bien plus encore.

Votre bébé en pleine croissance
Personnalité naissante


Au cours des quatre dernières semaines, la personnalité de votre bébé a pris le devant de la scène. Désormais, au lieu de vous regarder d'un air satisfait, il sourit, roucoule, voire rit ou couine, ce qui rend beaucoup plus gratifiant le fait de souffler des framboises sur son ventre ou de faire une petite partie de coucou. Sa vue et son ouïe s'améliorant sans cesse, il absorbe également tout ce que vous faites. C'est pourquoi les experts recommandent de parler à votre bébé, même si vous n'obtenez en retour qu'un regard vide. Lorsque vous décrivez ce que vous faites ("C'est l'heure de changer ta couche !") et que vous posez des questions ("Tu aimes la grenouillère bleue ou la verte ?"), votre bébé vous écoute attentivement, mémorise des mots de vocabulaire et comprend mieux ce qu'il doit faire du monde qui l'entoure. Il se sentira également lié à vous, puisque le son de votre voix était une constante lorsqu'il était in utero. Aussi stupide que cela puisse paraître, continuez à bavarder et à encourager votre enfant à expérimenter les sons.
 

Informations sur la santé et la sécurité

Apaiser votre bébé agité

Les hurlements de votre bébé vous résonnent peut-être déjà dans les oreilles, car les pleurs atteignent leur maximum vers l'âge de 6 semaines. Pour la plupart des bébés, cela devrait se traduire par une diminution de l'agitation à l'avenir. Mais si votre bébé fait partie du quart des enfants qui souffrent de coliques - des pleurs inconsolables qui peuvent durer jusqu'à quatre heures d'affilée - vous devrez peut-être attendre encore quelques mois avant qu'il ne se calme vraiment. Bien que les médecins ne sachent pas exactement ce qui cause les coliques, ils savent que vous êtes probablement la personne la mieux équipée pour apaiser votre bébé difficile. Essayez d'emmailloter votre bébé, de faire des promenades en voiture, voire de placer son siège près d'un sèche-linge en marche, où le son et le grondement répétitif peuvent le calmer. Il se peut que quelque chose de différent fasse l'affaire à chaque fois, alors continuez à essayer de nouvelles sucettes. Et n'oubliez pas que cela aussi passera. Pour la plupart des enfants, les coliques se dissipent lentement vers 9 mois.
 

La vie après la naissance


Lorsque votre bébé aura atteint l'âge de 6 semaines, vous vous rendrez dans le cabinet de votre gynécologue pour un examen post-partum. Il vérifiera votre cicatrice d'épisiotomie ou de césarienne pour s'assurer que vous cicatrisez correctement. Si tout va bien, il vous donnera le feu vert pour avoir des rapports sexuels, même si vous n'êtes pas forcément impatiente. Pour certaines nouvelles mamans, il peut être difficile de retrouver le moral après la naissance d'un bébé, non seulement parce que votre corps est différent et que vous êtes épuisée, mais aussi parce que le fait d'avoir un bébé qui s'accroche à vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut rendre l'idée de se blottir contre quelqu'un d'autre nettement moins attrayante.

Mais ne repoussez pas trop longtemps l'intimité avec votre partenaire. Des études montrent que la satisfaction de la relation diminue fortement après la naissance d'un bébé. Pourquoi ? Tout d'abord, vous avez beaucoup plus de raisons de vous disputer ces jours-ci (Qui va nourrir le bébé ? C'est moi qui ai fait la dernière garde de nuit !), et vous avez peu de sommeil la plupart du temps, ce qui rend plus difficile d'être raisonnable. De plus, vous avez beaucoup moins de temps pour les activités - voyages, cinéma, dîners en ville - qui vous permettaient de vous rapprocher en tant que couple auparavant. Il est donc important de trouver de nouveaux moyens de passer du temps ensemble, qu'il s'agisse de regarder un film de nanas sur Netflix ou de déguster un plat à emporter aux chandelles pendant que votre bébé fait un petit somme dans la balancelle. Même si le sexe vous met mal à l'aise ou vous effraie, essayez de trouver des moyens d'être physiquement intimes, afin de ne pas vous éloigner l'un de l'autre au moment où vous avez le plus besoin l'un de l'autre.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés